2,6 M$ pour l’extension du réseau de gaz naturel dans le parc d’affaires de la 55

Le gouvernement du Québec accorde une somme de 2,6 M$ à Énergir s.e.c. en guise de contribution pour la réalisation du projet d’extension du réseau de distribution de gaz naturel dans le nouveau Parc d’affaires de la 55, dans la Ville de Windsor. C’est la députée de Richmond, Mme Karine Vallières, qui en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Pierre Moreau.

Pour les phases 1 et 2 du Parc d’affaires de la 55, une douzaine de clients potentiels sont prévus en plus des clients à convertir sur le tracé retenu. Le projet, dont les volumes sont estimés à 376 000 m³ de gaz naturel, permettra d’éviter l’émission de 151 tonnes de gaz à effet de serre, ce qui représente le retrait de plus de quarante véhicules de nos routes.

Le gaz naturel est une source d’énergie fossile moins émettrice de gaz à effet de serre que les autres sources habituellement utilisées comme le propane, le mazout léger, le mazout lourd ou les huiles usées. Un meilleur accès au gaz naturel permettra aux entreprises d’investir pour améliorer leur efficacité énergétique tout en réduisant leur empreinte carbone.