Calendrier des activités

Follow Us!

IMG_9688 - copie 2

WINDSOR OPTE POUR LA GRATUITÉ À SA BIBLIOTHÈQUE

La Ville de Windsor a confirmé, que dès le 1er janvier 2018, elle offrirait l’abonnement gratuit à la bibliothèque municipale Patrick-Dignan pour ses résidents et ceux des municipalités concernées par l’entente de services (Saint-François-Xavier-de-Brompton et Val-Joli).

« La Ville de Windsor encourage la lecture et l’éducation, l’abonnement gratuit à la bibliothèque est un incitatif en ce sens. Ainsi, nous avons rencontré les municipalités voisines pour pallier à la perte de revenu relative aux abonnements. Chaque municipalité pourrait payer sa juste part afin de permettre à ses citoyens de bien profiter des services de la bibliothèque » a mentionné la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau.

Les frais d’abonnement continueront toutefois d’être chargés aux non-résidents. Les frais de retard pour certains types de documents (passant de 0.10$ à 0.50$) et de réservation (de 0.25$ à 0.50$), notamment, ont été révisé. Parmi les nouveautés 2018, la bibliothèque sera dotée d’un réseau WiFi gratuit pour les visiteurs.

« Chaque année, la bibliothèque de Windsor se classe au haut de la liste de toutes les catégories parmi les bibliothèques publiques de l’Estrie. Des citoyens de Richmond, d’Asbestos et des Sherbrooke viennent à notre bibliothèque parce que les services que nous y offrons sont excellents autant au niveau des documents disponibles que dans les services eux-mêmes. Nous voulons poursuivre en ce sens » a énoncé madame Bureau.

Le ministère de la Culture et des communications continuera d’offrir une contribution pour l’achat de livre et la Ville de Windsor s’est toujours engagée à investir au moins l’équivalent à ce niveau. C’est plus de 60 000$ de livres et documents achetés chaque année qui rendent la collection actuelle et intéressante.

Quant à l’agrandissement de la bibliothèque Patrick-Dignan, la Ville de Windsor a déposé une première version de son projet au ministère. Les évaluations architecturales seront faites dans les prochains mois afin que le processus suive son cours.

***

Horaire_AL_TF 2017-2018

Affichage Greffier - Novembre 2017

***

IMG_5951 RUBAN-1 FB

INAUGURATION DU PARC D’AFFAIRES DE LA 55

Accompagné des premiers entrepreneurs à venir s’établir dans le nouveau secteur industriel, la Ville de Windsor et le Comité de développement économique de Windsor (CDEW) sont fiers d’inaugurer leur nouveau Parc d’affaires de la 55.

« Dans un souci de poursuivre la diversification économique de son territoire, la Ville de Windsor a mis sur pied le Comité de développement économique et lancée le projet du Parc d’affaires de la 55. C’est avec enthousiasme que nous inaugurons officiellement ce secteur commercial et industriel.  Nous pouvons déjà dire que le Parc de la 55 atteint ses objectifs de rétention des entreprises locales et d’attraction de nouvelles entreprises » a annoncé la mairesse de la Ville de Windsor, Sylvie Bureau.

« Nous vous présentons le nouveau secteur industriel du parc d’affaires de la 55. Le zonage de ce secteur industriel léger a la particularité de permettre les magasins d’usines, caractéristiques qui saura plaire, nous en sommes convaincu, aux entreprises, attirées particulièrement par la magnifique vitrine autoroutière. Trois entreprises ont déjà choisi le Parc d’affaires de la 55 et nous négocions présentement pour l’arrivée d’industriels régionaux et nationaux » a mentionné Yvon Paquin, président du CDEW.

L’entreprise Profusion, déjà présente à Windsor, vient d’acquérir un terrain qui permettra l’expansion de l’entreprise. « Mon entreprise est en pleine croissance, j’ai senti une grande volonté du CDEW pour que je demeure ici. Je suis fier d’annoncer l’investissement de 1,1 millions de dollars pour un nouvel édifice dans ce parc industriel » a renchéri le propriétaire de Profusion, Gaétan Pélissier.

Le groupe Laroche, bien connu en Estrie, a quant à lui acheté la presque totalité des terrains commerciaux à l’entrée du parc afin de construire un complexe commercial d’envergure. La compagnie Gestion Pro-Diesel a également choisi, en septembre, ce parc d’affaires pour construire dès le printemps 2018 une bâtisse de 5000 pieds carrés.

« Pour la Ville de Windsor et ses citoyens, le Parc de la 55 bonifiera l’offre commerciale locale et comblera une partie du déficit commercial. Avec une offre de service complète, adaptée aux besoins locaux, c’est l’ensemble de notre collectivité qui profitera des retombées économiques et de la création d’emplois », a conclu la mairesse de la Ville de Windsor, Sylvie Bureau. 

***

PROGRAMMATION AUTOMNE 2017-2

 

***

 

Nouvelle signalisation rue Ambroise-Dearden_2017-07-04

***


Calendrier des collectes

Calendrier 2017-2018 couleur - recto3-page-001

Dernières nouvelles

Maladie de Lyme

Pour en savoir plus sur la maladie de Lyme  cliquez ici

Liste complète