Parcs industriels

Située en bordure de la rivière St-François et traversée du nord au sud par la rivière Watopeka, la Ville de Windsor peut compter sur une économie dynamique et prospère. Ayant comme fer de lance de son tissu industriel la compagnie Domtar, elle propose aux entrepreneurs québécois qui veulent se développer sur son territoire une gamme de programmes d’aide financière des plus avantageux.

Depuis les années ’90, le Comité de Promotion Industriel de la Zone de Windsor (CPIZW) travaille pour stimuler, développer et accompagner les entreprises industrielles à l’intérieur de son premier parc industriel situé au nord de la ville. Des locaux industriels modernes, adaptés aux réalités d’aujourd’hui et proposant une gamme complète de services sont ainsi offert à des taux de location des plus compétitifs aux futurs entrepreneurs.

Considérant le succès obtenu, les autorités municipales ont décidé de construire un nouveau parc industriel à la croisée de la route 249 et de l’autoroute 55. Le Comité de Développement Économique de Windsor (CDEW) a donc été formé pour en assurer la mise en marché et le bon développement mais également pour accompagner toutes les entreprises commerciales et industrielles du territoire dans leurs projets d’implantation, de relocalisation et de croissance. Un poste de « Responsable du développement économique » a donc été créé en 2015 à cette fin. Le « Parc de la 55 » proposera plus d’une trentaine de terrains avec des vocations commerciales, industrielles et mixtes dont plus d’une dizaine qui offriront une magnifique vitrine autoroutière aux entrepreneurs qui veulent faire partie de ce nouvel essor économique de la Ville de Windsor.

Pour des renseignements :
Parc industriel de la 55 : Alain Gamache 819-845-7888 poste 118
Lots disponibles : plan de lotissement (.pdf)
Site du développement économique Windsor : cdewindsor.ca/secteur-commercial/