Hôtel de Ville

La direction générale est le lien administratif entre le conseil municipal et les  Services municipaux. Elle est responsable de la mise en application des décisions du conseil. Elle administre, dirige et coordonne l’action des Services municipaux en plus d’établir et de maintenir des relations étroites entre le conseil municipal, les comités, les associations, les municipalités voisines et les gouvernements. Elle administre les politiques, pratiques et procédures relatives à la gestion des ressources humaines de la municipalité ainsi qu’à la gestion des relations de travail des groupes d’employés syndiqués et non syndiqués. De plus, elle est responsable des communications au niveau de l’information aux citoyens et à la promotion des services municipaux. Le greffe prépare les séances du conseil municipal et rédige les procès-verbaux et les résolutions s’y rattachant. Il signe avec le maire les contrats, règlements et autres documents de la municipalité. Il voit également à l’application de la Loi sur les cités et villes ainsi que les autres lois applicables au domaine municipal. Également, il dirige et coordonne le plan des mesures d’urgence de la Ville.

Le trésorier assure une bonne gestion de toutes les ressources financières de la Ville et des dossiers administratifs dont il a la responsabilité. Il s’occupe entre autres, de rédiger, corriger et expédier toutes les factures envoyées par la Ville, dont les comptes et taxes. Le Service assume la gestion des comptes-fournisseurs, des comptes-courants ainsi que de la paie des employés municipaux. Il s’occupe également de garder à jour les renseignements nécessaires pour que chaque propriété ait une évaluation juste.

Contactez-nous :
Hôtel de ville de Windsor
11
, rue St-Georges, Local 230 C.P. 90
Windsor (Québec) J1S 2L7

Téléphone : (819) 845-7888 poste 121
Télécopieur : (819) 845-7606

Horaire estival des bureaux de l’hôtel de ville en vigueur jusqu’au 1er septembre.

Lundi : 8 h 30 à 16 h 30
Mardi : 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi: 8 h 30 à 16 h 30
Jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 00 à 12 h 00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Numéro de poste téléphonique du personnel :

HÔTEL DE VILLE
121   Isabelle Lemieux, commis-comptable
122   Carlo Fleury, Directeur général et greffier
124   Alain Bisson, commis-comptable et responsable de l’informatique
125   Manon Anctil, trésorière
127   Claire Savage, secrétaire de direction
131   Sylvie Bureau, maire

equipe-hotel-de-ville

Mmes Savage, Anctil, Lemieux et M. Bisson

Taxes foncières 2016
1er versement : 11 mars 2016
2e versement :  11 mai 2016
3e versement :  11 juillet 2016
4e versement : 12 septembre 2016

Taux d’intérêt : 6 % / année
Pénalité : 0.5 % / mois, maximum 5 % / année.
Information sur le rôle d’évaluation: 819-845-7888 poste 121.

Autres employés
Brigadières scolaires :
Claire Bouchard
Jeannine Kendall
Denise Normandin
Caroline Spénard (substitut)
Diane Savoie (substitut)