INFORMATION – CORONAVIRUS (COVID-19)

 

WINDSOR, jeudi 26 mars 2020 – Message important – Alain Rayes – COVID-19

Bonjour,

En raison de l’explosion des demandes d’informations que les membres de mon équipe et moi recevons par courriel, téléphone et par mes réseaux sociaux, nous avons créé une infolettre afin de transmettre massivement  l’information à jour en lien avec les mesures fédérales.

Vous trouverez la plus récente infolettre sur la Prestation canadienne d’urgence ici.

Pour avoir les derniers détails et la bonne information rapidement sur les mesures fédérales liées à la COVID-19, inscrivez-vous à l’infolettre d’Alain Rayes en visitant ce lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd8-Wp3JcMah2meulyrpfue-DlXQOqAeDe3d6gvu647k-H12A/viewform

Je vous remercie sincèrement de votre collaboration. N’hésitez pas s’il y a quoi que ce soit.

Cordialement,

 

Alain Rayes

Député de Richmond-Arthabaska

Lieutenant politique pour le Québec

 

WINDSOR, vendredi 20 mars 2020 – RETOUR DE LIVRES SUSPENDU

La Ville de Windsor demande aux utilisateurs de la bibliothèque municipale Patrick-Dignan de conserver les livres en leur possession jusqu’à nouvel ordre. Il ne sera plus possible d’utiliser la chute de retour de livre de l’établissement.

Aucun retard ne sera comptabilisé durant cette période et nous vous aviserons de la date de rétablissement du service régulier.

Merci de votre collaboration.

Source :

Guy Arcand

Directeur des loisirs, de la culture, du développement communautaire et des communications

(819) 845-7888, poste 222

WINDSOR, jeudi 19 mars 2020 – En lien avec la situation de la COVID-19, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS souhaite diffuser des messages d’intérêt public :

Protégez-vous.

Restez chez vous.

Lavez-vous les mains souvent.

Appliquez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez.

Demeurez informé en tout temps

facebook.com/DSPEstrie

santeestrie.qc.ca/covid-19



 

 

Windsor, lundi 16 mars 2020  –  Suite aux recommandations gouvernementales entourant le coronavirus (COVID-19), la Ville de Windsor informe la population de la fermeture de tous les bâtiments municipaux, incluant l’Hôtel de Ville, jusqu’au vendredi 27 mars, afin de limiter les risques de contamination des employés et des citoyens qui se présentent à nos bureaux.

Les activités administratives essentielles pourront toujours avoir lieu puisque les moyens nécessaires ont été mis en place afin de permettre à certains employés de travailler à partir de leur domicile. Pour ce qui est du paiement des taxes municipales, la Ville invite les citoyens à faire parvenir leur paiement par la poste, par internet ou par l’entremise de l’une ou l’autre des institutions financières.

Toutes les activités prévues au Centre sportif J.A. Lemay sont annulées. Le personnel administratif peut être rejoint par courriel ou par téléphone. Le service des travaux publics demeure en fonction, mais le garage municipal sera toutefois fermé au public.

Tous les cours et les activités prévues à la Bibliothèque municipale Patrick-Dignan ainsi qu’au Centre communautaire René-Lévesque sont suspendus jusqu’au 27 mars. Les frais de retard pour le retour des livres à la bibliothèque ne tiendront pas compte de la période de fermeture.

Toutes les activités prévues à La Poudrière sont également annulées, incluant la Chasse aux cocos qui devait avoir lieu le 29 mars.

Nous suivrons attentivement la situation et tiendrons la population informée de tout changement via notre page Facebook et notre site internet (www.villedewindsor.qc.ca).

Pour toutes questions concernant la COVID-19 au Québec, vous pouvez consulter le site du Gouvernement du Québec au www.quebec.ca/coronavirus.

En terminant, les membres du Conseil municipal tiennent à remercier les citoyens de leur vigilance et leur habituelle collaboration. Nous vous rappelons qu’il est important de se soucier de vos voisins et de votre famille, particulièrement les personnes âgées.  Prenez le temps de vous enquérir de leur état de santé et de connaître s’ils ont des besoins.

 

Source :

Carlo Fleury

Directeur général

(819) 845-7888, poste 127