INVESTISSEMENT MAJEUR AU CENTRE SPORTIF J-A LEMAY DE WINDSOR

Le 15 janvier 2018. -  Pour assurer la pérennité d’un aréna de la région de l’Estrie, le Gouvernement du Québec annonce un soutien financier pouvant atteindre 592 542 $. Ce montant a été accordé à la Ville de Windsor dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

Le projet totalisant 1,3 millions de dollars consiste notamment à remplacer le système de réfrigération existant du Centre J. A. Lemay par un nouveau système qui fonctionne avec un réfrigérant synthétique de nouvelle génération et à installer des équipements de récupération de chaleur. La Ville ouvrira, au courant des prochains mois, la soumission qui permettra de réaliser les travaux au courant de l’été 2019.

« Cet investissement majeur, qui vise à moderniser les installations du Centre J. A. Lemay, est une excellente nouvelle pour Windsor, mais également pour les citoyens de l’ensemble de la MRC du Val-Saint-François. Le Centre J. A. Lemay est un endroit très fréquenté par les jeunes, les adolescents de même que par les adultes que ce soit pour le hockey ou le patinage. Si les nombreux bienfaits associés à la pratique régulière de sports, d’activités physiques et de loisirs ne sont plus à démontrer, il en va de même pour les bénéfices sociaux issus des rencontres se passant lors des activités sportives et de loisirs.  Je me réjouis que notre population puisse continuer de profiter d’infrastructures de premier plan qui répondent à ses besoins et ainsi poursuivre leur participation active à la vie de la communauté windsoroise. Cette aide financière démontre hors de tout doute l’importance que notre gouvernement accorde à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif dans un cadre sain et sécuritaire. » - Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)

« La Ville de Windsor se réjouit des investissements qui seront fait pour le changement de réfrigérant sur la surface glacée du Centre sportif J-A Lemay. Ce projet, nécessaire et obligatoire, permettra de maintenir les services à l’aréna en se dotant d’un système respectant les normes environnementales et assurant la sécurité des usagers. » - Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor