Nouveaux arrivants

Chères nouvelles concitoyennes,
Chers nouveaux concitoyens,

Nous sommes heureux de vous accueillir au sein de la grande famille windsoroise.

La Ville de Windsor publie le bulletin municipal « L’INFORMATEUR ». Celui-ci vous informera sur les événements de la communauté et sur les activités qui y sont offertes.

Windsor est tout un monde à découvrir !

Windsor possède sur son territoire deux écoles primaires (St-Philippe et St-Gabriel), l’École secondaire du Tournesol, un centre de formation professionnelle, une radio communautaire (CIAX 98,3 FM), une clinique d’urgence, un parc historique (Parc historique de la Poudrière), deux centres de la petite enfance (C.P.E.) ainsi que plusieurs entreprises de service.

Le Centre communautaire René-Lévesque abrite à lui seul plusieurs organismes, dont le Centre d’action bénévole (CAB), TransAppel, la Popote roulante, etc. Dans le même bâtiment, vous trouverez la Bibliothèque municipale Patrick-Dignan.

Les activités sportives ne sont pas laissées pour compte. On peut s’adonner notamment au soccer, au hockey, à la crosse, au tennis, à la randonnée pédestre, au ski de fond, etc.

Un milieu innovant

Que ce soit avec la Politique familiale ou l’accréditation Municipalité amie des aînés, les élus municipaux travaillent ardemment à l’innovation et au développement de leur milieu. Ce développement s’effectue toujours en concertation avec les différents intervenants afin d’améliorer la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens. Nous vous invitons à participer au développement en vous joignant à l’un ou l’autre des nombreux organismes de la municipalité.

En terminant, nos meilleurs vœux d’épanouissement au sein de votre nouvelle communauté !

Tous les employés, le personnel-cadre se joignent au conseil municipal afin de vous souhaiter la bienvenue !