La Ville de Windsor soutient le Centre d’action bénévole (CAB) et Action Partage

Windsor, le 15 février 2018 – Cette année encore, la Ville de Windsor a choisi de soutenir financièrement le Centre d’action bénévole (CAB) et l’organisme Action Partage. « Parce qu’ils sont au cœur même du tissu social de notre communauté, la Ville de Windsor est fière de soutenir ces deux organismes. Parmi les responsabilités de la Ville, il y a un rôle de soutien envers ses citoyens, ainsi nous partageons les valeurs de solidarité et d’entraide mises de l’avant par le CAB et Action Partage. Grâce à leurs actions, notre collectivité s’en trouve enrichie et plus soudée » a affirmé la mairesse de Windsor Sylvie Bureau.

Une contribution de 3000$ a été remis au CAB de Windsor & régions pour l’organisation de leur souper des bénévoles du 19 avril prochain. En encourageant la participation bénévole, le CAB soutient les proches aidants et les personnes souffrants du cancer. Les services d’aide alimentaire, de clinique d’impôts, de soutien à domicile ou encore la mobilisation vers des activités physiques et culturelles sont rendus possibles grâce à la centaine de personnes qui donnent de leur temps et qui sont coordonnées par l’équipe du CAB de Windsor.

Action Partage Windsor, qui existe depuis plus de 35 ans, est un organisme caritatif qui appui les familles et les personnes de la région. L’organisme offre, entre autres, de l’aide alimentaire et vestimentaire. La contribution de 2000$ de la Ville de Windsor, ainsi que les revenus de leur friperie, situé au sous-sol de la salle des Chevaliers de Colomb du secteur Greenlay, assurent le maintien des services mais surtout contribuent à aider la collectivité.

La Ville de Windsor encourage les citoyens, qui voudraient donner du temps ou des biens, à ne pas hésiter à contacter le Centre d’action bénévole (819-845-5522) et Action Partage (819-845-4822).

Sur les photos : La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, est accompagnée de la directrice du CAB de Windsor, Manon Labrie, et du responsable d’Action Partage, André Cloutier.

IMG_0048 IMG_0046