16 350$ pour les organismes de loisirs

24 janvier 2018

Les représentants des organismes de loisirs de la Ville de Windsor sont venus présentés leur bilan, hier soir, devant les élus de la municipalité. Les six organismes qui avaient fait une demande de soutien financier pour l’année 2018 se sont partagés une aide de 16 350$.

« Les bilans étaient très intéressants, nous avons pu en savoir d’avantage sur leur calendrier, leurs tarifs et les différentes compétitions auxquelles nos jeunes font souvent très belles figures. De plus, nous avons rencontré des gens passionnés qui ne comptent pas leurs heures de bénévolat pour soutenir ces activités de loisirs », a mentionné la mairesse Sylvie Bureau.

« Il est tout à fait normal que la Ville soit un partenaire pour ces organismes qui mettent de l’avant une série d’activités pour le développement de nos jeunes. Environ 760 personnes sont d’ailleurs inscrites à une ou l’autre des associations. Les effets positifs de l’implication dans le sport et les loisirs ne sont plus à démontrer. En plus d’avoir des bienfaits sur la santé physique, la participation permet le développement d’habiletés et de passions. Cela a aussi des impacts sur la réussite scolaire, la persévérance, l’esprit d’équipe ou le leadership », a renchérie Mme Bureau.

En plus du chèque qu’ils ont reçu, la division locale des cadets, l’association de hockey mineur, les Scouts, l’association de soccer mineur, l’association de crosse mineure et le club les Patins d’argent profitent des différentes installations de la Ville : terrains, aréna, espaces dédiés au centre sportif, bâtiment au soccer et locaux au Centre communautaire René-Lévesque.