La ville de Windsor reçoit une attestation pour la qualité supérieure de son eau potable

30 octobre 2019

Le 23 octobre dernier, Mme Sylvie Bureau, mairesse de la ville de Windsor, recevait des mains de la Présidente-directrice générale de Réseau Environnement une attestation de niveau 3 étoiles pour l’eau potable produite à la station de traitement municipale de Windsor.

Les Attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2018. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

Les stations des villes de Lévis, Sherbrooke, Longueuil, Gatineau, Beauharnois, Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Thérèse, Saint-Zotique, et de la Régie Intermunicipale d’Eau Potable de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable, ont également obtenu 3 étoiles pour les féliciter de la qualité de leur eau produite durant l’année 2018.

La ville de Windsor tient à féliciter l’ensemble des employés municipaux affectés à l’usine de traitement des eaux pour leur excellent travail et leur collaboration durant la période de travaux de mise aux normes de l’usine. Les  efforts et adaptations de tous et chacun ont rendu possible la réalisation du projet et l’atteinte de cet excellent résultat.

Dans l’ordre habituel, M. André Carange, Président du Conseil d’administration, M. Francis Nicol, surintendant de l’usine de traitement de l’eau potable de Windsor, Mme Sylvie Bureau, Mairesse de Windsor, M. Jean Landry, Directeur des Travaux publics de Windsor, Mme Marie-Claude Besner, Vice-présidente du Secteur Eau, et Mme Christiane Pelchat, Présidente-directrice générale