La Ville de Windsor récompensée pour la qualité supérieure de son eau potable

10 novembre 2020

À l’occasion du Symposium Eau organisé par Réseau Environnement, la Ville de Windsor a reçu une attestation de trois étoiles pour l’eau potable produite à la station de traitement municipale. Très fière, l’équipe chevronnée de l’usine de filtration a surpassé les normes de qualité en matière de traitement d’eau potable en 2019.

« En pleine période de travaux de modernisation l’an passé, l’équipe de l’usine de filtration s’est encore surpassée. Chapeau à Francis Nicol, surintendant au traitement des eaux, ainsi qu’aux techniciens dévoués à offrir un excellent service aux Windsorois et Windsoroises », a affirmé Mme Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP-T qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2019. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

Depuis 2015, la Ville de Windsor fait partie des 29 municipalités au Québec qui adhèrent au Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T). Dans un souci d’augmenter la performance des installations de traitement des eaux, le PEXEP fournit des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la règlementation québécoise.

Les quatre techniciens de l’usine de filtration.