La Ville partenaire de la persévérance scolaire

13 février 2019

Les représentants de la Ville de Windsor se sont rendus, hier, à l’École secondaire du Tournesol dans le cadre des Journées annuelles de la persévérance scolaire.

Le corps professoral a choisi, par vote secret, des élèves de chacun des niveaux s’étant démarqués sur le volet de la persévérance. Les élus municipaux tenaient à rencontrer ces jeunes et à leur remettre des certificats pour leur efforts dans leurs études et pour leur engagement scolaire. La Ville de Windsor en a également profité pour souligner l’apport de la Coopérative alimentaire du Tournesol.

« Depuis que la région de l’Estrie a fait de la lutte au décrochage scolaire une de ses priorités, les jeunes sont de plus en plus nombreux à persévérer. La prévention du décrochage n’est pas une problématique exclusive au monde scolaire, il s’agit d’un enjeu de développement socioéconomique. Il faut s’en préoccuper collectivement. Chaque geste compte, c’est pourquoi la Ville de Windsor tient à souligner annuellement les jeunes dans leurs implications et leurs efforts académiques », a mentionné la mairesse Sylvie Bureau.

Cette action municipale cadre exactement dans le thème annuel des Journées de la persévérance scolaire « Nos gestes, un plus pour leur réussite ».

Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus de Windsor avaient d’ailleurs adopté une résolution mentionnant :

Que la Ville de Windsor proclame que les 11, 12, 13, 14 et 15 février 2019, comme étant les Journées de la persévérance scolaire dans notre ville.

Que la Ville de Windsor appuie le Projet Partenaires pour la réussite éducative et l’ensemble des partenaires mobilisés autour de la lutte au décrochage – dont les acteurs des milieux de l’éducation, de la politique, du développement local et régional, de la santé, de la recherche, de la santé, du communautaire, de la petite enfance, des médias et des affaires – afin de faire de l’Estrie une région qui valorise l’éducation comme un véritable levier de développement pour ses communautés.