Centre communautaire

Le Centre communautaire René-Lévesque a été enregistré en 1981. Ses activités ont un caractère social, sportif, artistique et éducatif. De plus, le Centre a le mandat de louer des espaces à des organismes communautaires.  Ainsi, y sont logés, entre autres, le Centre d’action bénévoles de le Windsor et région, la cuisine collective, l’organisme Trans-Appel, le CRDITED, le Club optimiste, l’Office Municipal d’Habitation, les Scouts, les Cadets, etc.

Des services municipaux occupent une partie du bâtiment. La Bibliothèque municipale Patrick-Dignan y est installé depuis maintenant 25 ans. Plusieurs cours de loisirs sont quant à eux donné au local 307. D’autres cours (peinture, poterie, etc) et sont offerts dans les locaux voisins. Le Studio de danse Hélène Bogia présente également ses cours dans un local du Centre communautaire.

La Centre possède aussi une grande salle communautaire qui peut être louée pour différentes occasions (présentation, après funérailles, sports, etc). Les intéressés peuvent rejoindre Alain Durand 819-679-4791 pour plus d’informations.