Un Espace Sarah-Eve-Fontaine à l’image de la jeune femme

Windsor, le 20 juin 2018 – Le 20 juin marquant l’anniversaire du décès de Sarah-Eve Fontaine, la famille de la jeune femme et la Ville de Windsor ont inauguré un espace public en son nom : L’Espace Sarah-Eve-Fontaine.

« Sarah-Eve a marqué sa communauté par sa soif de vivre, mais au-delà de la maladie, elle était très impliquée dans sa communauté. À travers les années, elle a participé à des projets au Centre d’action bénévole, à CIAX et au Tournesol, en plus de ramasser des fonds pour Opérations Enfant Soleil. Elle a marqué sa collectivité, elle demeura parmi nous avec cet espace en son nom », a énoncé la mairesse Sylvie Bureau.

Le nouvel Espace Sarah-Eve-Fontaine, situé en plein cœur de Windsor, sur la rue St-Georges, sera un endroit en mouvement où la collectivité, les volets communautaire et vivant seront mis à l’honneur. Des panneaux d’exposition, des bancs, des jardins collectifs de fines herbes, différentes plants, fleurs et arbres ont été aménagé et permettent de bien profiter du lieu.

« Nous voulons que la population s’approprie l’Espace, ainsi nous pourrons y exposer des photos, des concours de dessins ou même des bricolages scolaires. Sarah-Ève faisait partie intégrante de son milieu, nous voulons que l’endroit reflète ces implications », explique l’initiateur du projet, le conseiller Gaétan Graveline. « En plus, les éléments organiques rappellent l’essence même de la vie. En admirant les œuvres issus de la collectivité, les gens pourront venir collecter des fines herbes, des petits fruits et les fleurs comestibles. »

Pour Annie Lussier, mère de Sarah-Ève Fontaine « que cet espace soit consacré à des projets issus de la communauté, autant dans ses bacs que dans ses expositions, c’est merveilleux. Malgré sa maladie et ses nombreux soins, Sarah-Ève préférait souvent penser aux autres. Un tel endroit reflète sa personnalité. »