Arrivée de l’automne : rappel de règlements municipaux
Avec l’arrivée des saisons fraîches, la Ville de Windsor souhaite rappeler quelques règlements à respecter.
Abris d’auto temporaires
Entre le 1er octobre d’une année et le 15 avril de l’année suivante, il n’est permis qu’un seul garage temporaire ou abri d’auto temporaire par logement pour une habitation de deux (2) logements et plus et d’au plus deux (2) pour une habitation unifamiliale. Ce garage temporaire ou cet abri d’auto temporaire doit être installé à au moins 3 m d’une bordure d’asphalte ou d’un trottoir et à au moins 60 cm de toute ligne latérale ou arrière délimitant la propriété. En cas de conflit avec la notion de triangle de visibilité, c’est le triangle de visibilité qui a la priorité.
Disposition de la neige, de la glace, des feuilles de l’herbe ou de la cendre
Le fait de jeter ou déposer sur les trottoirs et les rues ou dans les allées, cours, terrains publics, places publiques, eaux et cours d’eau municipaux, de la neige, de la glace, des feuilles, de l’herbe ou de la cendre provenant d’un terrain privé, constitue une nuisance et est prohibé. Vous devez les disposer dans votre bac composable, sur votre terrain ou encore, les transporter à l’écocentre. En aucun cas, il n’est permis de brûler celles-ci.
Stationnement de nuit durant l’hiver
Il est défendu de stationner un véhicule dans les rues de la ville pendant la période de neige, soit du 15 novembre au 31 mars de minuit à 7h00
Stationnement interdit
Le stationnement sur les rues listées ci-dessous est autorisé durant une période de temps déterminé ou nécessite une vignette.
- Rue Lemire : permis pour une durée de 2 heures
- Rue Jean XXIII : permis pour une durée de 2 heures
- Rue Longpré : vignette obligatoire
- Rue de L’Église : permis pour une durée de 2 heures
- Hôtel de Ville : où enseigne de stationnement réservé pour l’Hôtel de Ville.
Rebuts sur la propriété privée
Constitue une nuisance, le fait par le propriétaire, le locataire ou l’occupant de laisser des déchets, des ordures ménagères ou des rebuts s’accumuler à l’intérieur ou autour d’un bâtiment, ou sur un terrain privé incluant l’emprise excédentaire de la voie publique, de façon à nuire au bien-être et au confort d’une ou de plusieurs personnes du voisinage.
Il est défendu de laisser de telles nuisances ou de ne pas prendre tous les moyens nécessaires pour faire disparaître de telles nuisances en contravention du présent article.
Lorsque le propriétaire, le locataire ou l’occupant est déclaré coupable de l’infraction, le tribunal peut, en sus des amendes et des frais, ordonner que les nuisances qui ont fait l’objet de l’infraction soient enlevées, dans le délai qu’il fixe, par le propriétaire, le locataire ou l’occupant et qu’à défaut par cette ou ces personnes de s’exécuter dans le délai, les nuisances soient enlevées par la ville aux frais de cette ou de ces personnes.