
Alerte Windsor
Parce que chaque minute compte en situation d’urgence, la Ville de Windsor s’est dotée d’un logiciel d’alerte automatisé qui permet de rejoindre les citoyens d’un quartier ou sur l’ensemble du territoire.
Inscrivez-vous pour être informés immédiatement d’une situation d’urgence sur le territoire de la Ville de Windsor!
En quelques secondes, vous pouvez recevoir de l’information telle que :
- Avis d’ébullition d’eau
- Avis de non-consommation d’eau
- Info-travaux et entraves majeures à la circulation
- Inondation
- Vents violents
- Toute autre urgence
Vous pouvez recevoir les alertes par :
- Courriel
- SMS
- Téléphone
Inscription en 4 étapes faciles
Pour ne rien manquer des alertes, inscrivez-vous en ligne à la liste d’envoi en remplissant le formulaire d’inscription en ligne. C’est simple et rapide! Soyez assurés que vos coordonnées demeureront confidentielles.
- Inscrivez votre nom et votre adresse.
- Inscrivez le ou les moyens de communications par lesquels vous souhaitez recevoir les alertes : courriel, message téléphonique ou SMS.
- Cochez les groupes d’information qui vous intéressent.
- Lisez et acceptez les termes et conditions.
Pas d’accès Internet à la maison?
- Rendez-vous à la bibliothèque municipale
- Demandez de l’aide à un ami
- Appelez-nous au 819 845-7888
Déjà inscrit à Message Express?
Mettez vos informations à jour! Rendez-vous sur le formulaire d’inscription en ligne, et cliquez sur « Déjà inscrit? cliquez ici pour modifier vos préférences » qui se trouve en haut du formulaire pour mettre vos préférences et coordonnées à jour.
Foire aux questions
Comment reconnaître une alerte d’Alerte Windsor?
Les alertes proviennent du 819 845-7888 ou de l’adresse courriel communication@villedewindsor.qc.ca.
Que se passe-t-il si je manque un appel d’Alerte Windsor?
Dans le cas où une personne ne décroche pas le premier appel d’une alerte, d’autres tentatives seront effectuées.
Est-ce qu’une entreprise peut s’inscrire?
Absolument! Il suffit de suivre les mêmes étapes. Cependant, dans les objets « Prénom » et « Nom », vous n’avez qu’à inscrire le nom ou le numéro de votre entreprise.
Est-ce que je peux inscrire plus d’un numéro de téléphone à mon dossier?
Oui. Il est possible d’inscrire deux numéros de téléphone par adresse. Toutefois, un seul courriel est possible par adresse.
Je n’habite pas à Windsor, mais je souhaite recevoir les alertes d’Alerte Windsor. Puis-je m’inscrire?
Oui! Par contre, sans adresse au dossier, il est impossible de recevoir les alertes destinées à une zone géographique délimitée par les adresses postales.