Info-travaux

Information sur l'avancement des travaux

23 septembre
Levée de tous les avis d'ébullition

La Ville de Windsor tient à vous informer que tous les avis d’ébullition sur son territoire sont levés. Les citoyens de tous les secteurs peuvent consommer leur eau normalement.

Ambroise-Dearden
Entre 5e et 7e avenue

Nous avons reçu la confirmation qu’il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau pour les citoyens qui résident sur la rue Ambroise-Dearden entre la 5e et la 7e avenue. Cet avis d’ébullition en vigueur depuis le 29 août est donc levé !

Vendredi 8 septembre
Ambroise-Dearden

[INFO TRAVAUX] 🚧 Certains secteurs de la rue Ambroise sont actuellement touchés par des coupures d’alimentation en eau en raison des travaux. Ce matin, vendredi 9 septembre, la coupure touche les résidences situées entre la 8e et la 10e avenue ainsi que le boulevard Desharnais dans ce secteur.
➡️ À partir de 7h30 pour une durée prévue de 4h
➡️ Un avis d’ébullition sera en vigueur par la suite.

Jeudi 8 septembre
Ambroise-Dearden

Avertissement de coupure d’eau prévue pour ce jeudi 8 septembre.

Début de la coupure vers 7h30, pour une période prévue de 4 heures.

SVP notez que lorsque l’eau reviendra, un avis d’ébullition sera en vigueur jusqu’à avis contraire.

31 août
Rue Dufresne

Veuillez prendre note que des travaux de pulvérisation de l’asphalte auront lieu sur la rue Dufresne ce mercredi 31 août à compter de 7h et ce jusqu’à 17h.

Il est important de vous assurer que les voitures ne soient pas stationnées aux abords de la rue Dufresne à compter de 6h30 le mercredi matin, et ce, jusqu’à 17h.

Les travaux devraient durer de une à deux journées en fonction de la température.

31 août
Rue Frye EST

ENTRAVE POUR TRAVAUX

Veuillez prendre note que le mercredi 31 août en après-midi, des travaux seront effectués sur la rue Frye Est entre les rues Des Pins et Place Goyette à compter de 13h et ce jusqu’à 17h.

Il est important de s’assurer que les voitures ne sont pas stationnées aux abords de la rue Frye Est à compter de 13h ce mercredi 31 août.

Les travaux devraient durer une journée si la température le permet. Sinon, ils seront effectués à une date ultérieure.

29 août
Ambroise entre la 5e et la 7e avenue

À la suite des travaux effectués sur le réseau d’alimentation temporaire (Ambroise-Dearden), un avis d’ébullition est en vigueur pour le tronçon entre la 5e et la 7e avenue afin d’assurer la qualité de l’eau. Les résidences concernées recevront un avis écrit directement à leur porte. L’avis sera en vigueur jusqu’à ce que la levée de celui-ci vous soit communiquée.

Merci de votre compréhension.

29 août
Ambroise de Saint-Christophe à Rte 249

Avertissement : une coupure d’eau est prévue pour le mardi 30 août.

Début de la coupure vers 7h30, pour une période prévue de 4 heures.

L’interruption de service touchera les résidences situées sur le tronçon de la rue Ambroise-Dearden situé entre la rue Saint-Christophe et la route 249. Les résidences concernées recevront un accroche-porte avec toute l’information nécessaire.  

 

*** SVP notez que lorsque l’eau reviendra, un avis d’ébullition sera en vigueur jusqu’à avis contraire ***

26 août

Dans les prochaines semaines, les équipes sur le chantier vont travailler sur les 3 tronçons suivants :

  1. Route 143 – rue de l’Église
  2. 2e avenue – rue Hébert
  3. 10e avenue – Route 249

Elles vont d’abord procéder à la reconstruction des bordures et trottoirs dès la semaine du 31 août pour ensuite effectuer le nivelage et terminer avec le pavage dans les semaines suivantes.

Notez que l’intersection de la 5e avenue et de la rue Ambroise sera éventuellement inaccessible avec l’avancée des travaux dans ce secteur.

23 août

Cette semaine une équipe procède à la démolition des trottoirs et bordures sur le tronçon situé entre la 10e avenue et le point le plus élevé de la rue Ambroise-Dearden (haut de la côte).

La semaine prochaine (29 août), l’équipe en place procédera à la pulvérisation (retrait) de l’asphalte afin de pouvoir procéder dans les prochaines semaines à la pose de la conduite.

22 août

Prenez note que dans les prochains jours, la rue Ambroise ne sera plus accessible à partir de l’École St-Philippe Windsor jusqu’à l’intersection de la 5e avenue, qui sera aussi fermée pour les travaux.
➡ Nous invitons les parents à suivre les indications de l’école pour la circulation et l’accès pendant la rentrée scolaire.

12 août

Une première équipe s’affaire actuellement à la construction des bordures et des trottoirs dans le secteur de la rue Ambroise-Dearden près de la route 249.

Une seconde équipe travaille sur le tronçon entre la Route 143 et de l’Église. Ils en sont à l’étape de la pose de la conduite dans ce secteur. Nous prévoyons que ces travaux seront complétés pour le vendredi 19 août.

Une troisième équipe réalise présentement la pose de la conduite sur la rue Ambroise-Dearden à la hauteur de la rue Hébert.

11 juillet

Rue Ambroise-Dearden – Réouverture temporaire du tronçon entre la route 143 (principale) et la rue de l’Église. Les travaux reprendront ultérieurement dans les prochaines semaines.

30 juin

Veuillez prendre note qu’il y aura une entrave sur la rue Ambroise-Dearden à la jonction de la 2e avenue due à des travaux de réfection de conduites
Nous invitons les utilisateurs à circuler par la route 143.

QUESTIONS / RÉPONSES

LES TRAVAUX DÉBUTENT QUAND ? ET SE TERMINERONT VERS QUELLE DATE ?

Les travaux sont en cours sur Ambroise-Dearden depuis le 16 mai. Ils s’échelonneront sur une période d’une durée approximative totale de 20 semaines.

Plus de détails suivront pour la rue Saint-Pierre.

EST-CE QUE LES ÉGOUTS DOMESTIQUES INDIVIDUELS À CHAQUE PROPRIÉTAIRE SERONT TOUCHÉS ?

Oui, les entrées de service de chaque bâtiment seront refaites. Il n’y aura pas d’interruption de service du système d’égout.

EST-CE QU’IL Y A DES RISQUES RELIÉS AU DYNAMITAGE ?

Les risques sont minimes. S’il y a du dynamitage, toutes les précautions seront prises afin qu’il n’y ait aucun impact sur les résidents et leur maison. (détecteur de vibration, détecteur de gaz, etc.) L’entrepreneur qui effectue les travaux compte plus de 45 ans d’expertise et se spécialise dans la construction.

EST-CE QUE LES CITOYENS POURRONT UTILISER LA TOILETTE, LAVEUSE, ETC. LORSQUE LES TRAVAUX SERONT DEVANT LEUR DEMEURE ?

Oui, l’approvisionnement en eau sera maintenu.

QU’EST-CE QU’IL VA ARRIVER AVEC LA COLLECTE DES ORDURES, RÉCUPÉRATION ET COMPOST? EST-CE QUE NOUS METTONS QUAND MÊME LES BACS SUR LE BORD DE LA RUE ?

La collecte sera effectuée normalement. Il suffit de mettre le bac devant son domicile le soir précédent le jour de collecte. Dans le cas où il est impossible d’assurer la circulation des camions de collecte des matières résiduelles, le bac sera pris en charge afin d’être acheminé à proximité et identifié par un ruban gommé avec le numéro civique du bâtiment à l’intérieur du couvercle. Il sera retourné à son domicile en fin de journée.

EST-CE QUE LES RÉSIDENTS AURONT ACCÈS À LEUR ENTRÉE DE COUR POUR STATIONNER LEUR VOITURE ?

Il n’est malheureusement pas possible de prévoir à ce niveau de détail la planification des travaux pour le moment. Nous sommes conscients de l’impact des travaux sur votre situation et soyez assuré que nous prendrons les moyens nécessaires pour limiter leurs impacts sur votre situation (déménagements, livraisons, etc.)  Il y aura un court délai d’inaccessibilité des stationnements et dans la mesure du possible, les citoyens pourront retrouver l’accès à leur stationnement en fin de journée.  Dans l’éventualité où le stationnement ne soit pas accessible, les citoyens pourront se stationner à proximité, dans un rayon de 100 mètres.

EST-CE QUE VOUS ÉLARGISSEZ LA RUE ?

Non, on conserve la même géométrie.

EST-CE QUE CELA VA AFFECTER LA LIVRAISON DE COURRIER OU DE COLIS ?

Il y aura des interruptions temporaires de services en fonction de l’avancement des travaux sur la rue Ambroise-Dearden. Les colis et lettres qui sont dans l’impossibilité d’être livrés sont présentement acheminés au bureau de poste. Postes Canada invite tout résident croyant ne pas recevoir son courrier à se présenter au bureau de poste avec une pièce d’identité.

ALLONS-NOUS POUVOIR ÊTRE MIS AU COURANT DU DÉVELOPPEMENT DES TRAVAUX ?

Une mise à jour hebdomadaire sera faite le vendredi sur cette page afin de connaitre l’évolution des travaux.