Budget et finances

COMPTE DE TAXES

Les versements doivent être effectués aux dates suivantes :
1er versement : 15 mars 2021
2e versement : 17 mai 2021
3e versement : 15 juillet 2021
4e versement : 15 septembre 2021

Taux d’intérêt : 6 % / année
Pénalité : 0,5 % / mois, maximum 5 % / année.

Il est possible que le compte de taxes de votre propriété ait été expédié à l’ancien propriétaire.  Cela ne vous soustrait en aucune façon à l’obligation de payer vos taxes selon les échéances fixées par la Ville, à défaut de quoi vous aurez à payer des frais de retard, d’intérêts et de pénalité, et ce, dès l’échéance des dates établies pour les versements.  Veuillez noter que la Ville de Windsor n’émet pas de nouveau compte de taxes lorsqu’il y a un changement de propriétaire.  Par contre, il vous est possible d’obtenir une copie de votre compte de taxes en communiquant avec le service de la trésorerie au numéro 819-845-7888, poste 121.

Annulation des intérêts et des pénalités sur les taxes municipales pour l’ensemble de l’année 2021

La Ville de Windsor donne un coup de pouce aux citoyens dans le besoin en maintenant l’annulation des intérêts et des pénalités sur les taxes foncières exigibles pour l’année 2021.

« Le conseil municipal constate que c’est une mesure qui donne un coup de pouce important à ceux qui sont durement touchés par les effets économiques de la pandémie. Plusieurs secteurs ont repris leurs activités, mais nombreux sont ceux qui sont toujours affectés. Pour les membres du conseil, il est important de poursuivre cette mesure de soutien », note Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

Annoncée en mars 2020 et maintenue jusqu’à ce jour, cette annulation n’exempte toutefois pas les contribuables des quatre dates d’échéance.

 

AIDE FINANCIÈRE DANS LE CONTEXTE DE LA PANDÉMIE DE LA COVID-19 

La Ville de Windsor a reçu une aide financière de 286 457$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le contexte de la COVID-19, afin d’atténuer les impacts de la pandémie sur les finances de la Ville. Pour l’exercice financier 2020, la Ville de Windsor a alloué une partie de cette aide financière à différentes fins :

  • L’annulation des intérêts et des pénalités sur les taxes municipales ;
  • Achats de produits sanitaires ;
  • Embauches relatives au Service d’animation estivale, afin de respecter les normes sanitaires en vigueur ;
  • Achats d’équipements informatiques pour assurer la continuité des services aux citoyens en télétravail ;
  • Compenser les pertes de revenus en raison des nombreuses activités annulées.

 

RAPPORT DE LA MAIRESSE

Voici le rapport de la mairesse sur la situation financière de l’année 2019, déposé à la séance du conseil du 7 décembre 2020 : Rapport de la mairesse sur la situation financière 2019