35e ANNIVERSAIRE DU CENTRE DE FEMMES DU VAL-SAINT-FRANÇOIS
Le Centre des femmes du Val-Saint-François a célébré ce samedi le 35e anniversaire de l’organisme. Débutant à 10h30, la journée a permis à petit.e.s et grand.e.s de profiter d’une heure de conte avec la conteuse professionnelle Claire Jean, puis de savourer un goûter en compagnie des femmes de la région. En après-midi, des jeux gonflables, activités créatives et jeux d’adresse étaient au rendez-vous pour tous et toutes.
Créé le 22 novembre 1984, le Centre des femmes ne cesse de croître au fil des années. Organisation soucieuse de répondre aux besoins des femmes de la région, le CFVSF offre une panoplie d’activités et de conférences afin de permettre aux femmes de se regrouper et de réseauter et aussi de travailler des problématiques particulières.
Avec plus de 600 rencontres individuelles effectuées l’an dernier, près de 700 participantes à nos ateliers et des activités de prévention et de sensibilisation à la violence amoureuse auprès des jeunes des écoles secondaire des régions desservies, le CFVSF est un organisme dynamique dont la mission demeure toujours autant d’actualité après 35 ans.
Comptant sur la présence de M. André Bachand, député libéral provincial, de Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor ainsi que de conseillères des villes de Windsor et de Kingsbury, le CFVSF a connu une journée de célébrations couronnée de succès. Le Centre des femmes du Val-Saint-François est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les femmes du Val-Saint-François et de la MRC des Sources, dont les plus vulnérables. Ses bureaux sont situés dans les villes de Windsor, Richmond, Valcourt et Asbestos.
Source : Catherine Durocher, Drectrice (819) 845-7937 www.cfvsf.com