Découvrir Windsor

Venez découvrir Windsor pour un jour… ou pour toujours!

 

Découvrez le site de la plus ancienne usine de fabrication de poudre noire au Québec. Là où la nature laisse entrevoir des vestiges du passé. Fondée en 1864, dans la foulée de la guerre de Sécession, la Poudrière de Windsor produisait de la poudre noire, un composé essentiel des explosifs. Jusqu’en 1922, la ville de Windsor a vécu au rythme de cette industrie dangereuse.

Le Parc historique de la Poudrière été créé en 1993, pour mettre en valeur l’histoire du site, les vestiges et les sentiers. D’ailleurs, depuis 2005, le site est inscrit au registre du patrimoine culturel du Québec.   Ce bien est cité site patrimonial. La protection s’applique à l’enveloppe extérieur du bâtiment, aux vestiges ainsi qu’au terrain.

En savoir plus

 

Le Camping et Parc Watopeka offre à ses clients un espace de qualité dans un environnement relaxant. Avec ses 29 terrains (rustique, 2 ou 3 services), le camping se situe aux abords de la rivière Watopeka, à quelques minutes de marche des services de divertissement municipaux. Un accès à la piste cyclable se fait directement sur le camping, tout comme les sentiers menant au Parc historique de la Poudrière.

En savoir plus