Offres d’emploi

Ville de centralité située dans la MRC du Val-Saint-François, la Ville de Windsor se distingue par la panoplie d’infrastructures et de services qu’elle offre à ses 5 500 citoyens. Caractérisée par un développement économique et industriel en pleine effervescence, la Ville de Windsor offre un milieu de vie et de travail accueillant. Choisir de travailler à la Ville de Windsor, c’est choisir de se joindre à une organisation dynamique et performante !

Pour une candidature spontanée, écrivez à info@villedewindsor.qc.ca.

Suivez-nous sur LinkedIn pour toutes nos offres d’emploi!

Postes actuellement disponibles

Dépose ta candidature pour nos emplois d'été !

Tu cherches un emploi stimulant pour l’été ? Le service d’animation estivale est à la recherche de personnes dynamiques, organisées et débrouillardes pour assurer la coordination du service et l’animation des groupes durant la période estivale 2025.

Postes disponibles :

  • Animateur/trice
  • Aide-Animateur
  • Accompagnateur/trice
  • Sauveteur

Description des postes disponibles au SAE :

  • Planifier, organiser et animer une programmation d’activités hebdomadaire structuré et varié.
  • Animer des périodes de rassemblement en grand groupe.
  • Prévoir le matériel nécessaire à la réalisation des activités.
  • Participer aux réunions de début et/ou de fin de journée.
  • Assurer l’encadrement et la sécurité de son groupe de jeunes en tout temps.
  • Administrer les premiers soins dans le cas de blessures mineures.

Compétences recherchées

  • Avoir de l’expérience en animation (un atout)
  • Connaître la clientèle de 5 à 13 ans
  • Carte secourisme général RCR – Obligatoire
  • Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur (DAFA) ou équivalence Qualités personnelles recherchées- Obligatoire
  • Démontrer de l’intérêt à travailler auprès des enfants
  • Être dynamique et créatif
  • Avoir des aptitudes à travailler en équipe, avoir le sens des responsabilités et être capable de s’adapter

L’aide-animateur ou aide-animatrice joue un rôle de soutien auprès de l’animatrice.teur sans pour autant être responsable d’un groupe. Cette personne sera supervisée par l’animatrice.teur qui est chargée du groupe et qui veille à l’encadrement, la sécurité, la gestion et l’animation.

L’aide-animatrice.teur pourrait être amené.e à exécuter des tâches telles que:

  • Soutien à l’animation (aide à la préparation des activités, participation aux thématiques et incarnation de personnages secondaires, accompagnement et supervision des participant.e.s, installation du matériel et des espaces de jeu)
  • S’assurer du respect des règles et consignes de sécurité du camp
  • Accueil des parents
  • Contribution aux tâches de rangement et de nettoyage

L’âge requis

Les personnes qui souhaitent travailler comme aide-animatrice ou aide-animateur dans un camp doivent minimalement avoir complété leur secondaire 3. Des exceptions peuvent s’appliquer.

Un bon tremplin vers le métier d’animatrice ou d’animateur!

Les postes de soutien à l’animation sont parfaits pour tâter le terrain et se familiariser avec le monde des camps. C’est également l’occasion de faire ses preuves! L’aide-animatrice.teur est presque garanti d’être engagé.e comme animatrice.teur l’année suivante.

Sous la surveillance du Coordonnateur-Intervenant, la/le titulaire du poste assure la sécurité et l’intégration dans un groupe d’un enfant avec des besoins particuliers.

  • Intervenir lors de situations de crise ou jugées problématiques et communiquer avec les parents afin de trouver des solutions;
  • Stimuler et interagir auprès des enfants avec des besoins particuliers et voir à l’intégration au groupe;
  • Outiller certains animateurs afin de leur permettre d’intervenir adéquatement lors d’incident mineur;
  • Utiliser les plans d’intervention existants pour chaque enfant accompagné et communique quotidiennement avec les parents et le/la coordonnateur/trice -Intervenant(e) au sujet des différentes interventions effectuées;
  • Participe aux réunions ;
  • Assurer l’encadrement et la sécurité de son ou de ses jeunes en tout temps;
  • Administrer les premiers soins dans le cas de blessures mineures.

Compétences recherchées

Avoir de l’expérience en animation et ou en intervention auprès d’une clientèle à besoins particuliers. Être dans un champ d’études en lien avec l’intervention.

  • Connaître la clientèle de 5 à 13 ans
  • Carte secourisme général RCR
  • Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur (DAFA) ou équivalence
  • Formation en accompagnement

Qualités personnelles recherchées

  • Démontrer de l’intérêt à travailler auprès des enfants ayant des défis
  • Être dynamique et créatif(ive)
  • Avoir des aptitudes à travailler en équipe, avoir le sens des responsabilités et être capable de s’adapter

Sous la supervision du technicien(ne) en loisirs, le sauveteur doit :

  • Se présenter au travail selon l’horaire établi;
  • Faire respecter les règlements municipaux;
  • S’assurer de la propreté des lieux;
  • S’assurer que les lieux sont conformes et sécuritaires;
  • Voir à la bonne pratique des citoyens à la piscine;
  • Régler les conflits ;
  • Participer à l’encadrement lors d’activités spéciales;
  • Informer les citoyens de toute particularité;
  • Participer aux rencontres de suivi;
  • S’impliquer auprès de l’équipe de sauveteur;
  • Respecter l’application du plan d’organisation de surveillance selon la situation qui s’applique au moment du quart de travail;
  • Dispenser les premiers soins lors de blessures mineures;
  • Participer aux périodes de formation;
  • Respecter la confidentialité et l’éthique de travail;
  • Participer aux entrainements d’équipe;
  • Exécuter certaines tâches connexes demandées par le coordonnateur ou par le gestionnaire

LE SAUVETEUR NE DOIT JAMAIS SE METTRE DANS UNE SITUATION POUVANT METTRE SA SÉCURITÉ OU CELLE DES AUTRES EN DANGER.

Organismes partenaires