Programme de soutien aux jeunes familles

Politique familiale de la Ville de Windsor

C’est en 1996 que fut adoptée la Politique municipale de soutien à la famille et le premier plan d’action en faveur des familles. Depuis, la ville de Windsor s’est dotée de cinq autres plans, dont trois permettant de tenir compte de la fusion avec le secteur de Saint-Grégoire-de-Greenlay.

Grâce à l’aide financière du ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, obtenue en 2006, le Comité de la famille a tenu des consultations auprès des responsables des principaux organismes, procédé à un vaste sondage et dressé un portrait des familles de Windsor sur le plan du nombre, des groupes d’âge, de l’immigration, de la langue, de la scolarité, du revenu médian et du type de familles. Ce processus consultatif a favorisé l’expression d’un nombre considérable de gens et ainsi permis d’identifier les caractéristiques de la famille et des aînés de la ville de Windsor nous permettant de poser un diagnostic et d’identifier les besoins de nos citoyens.

En 2022, dans le cadre du renouvellement de la politique familiale et du plan d’action, le comité s’est fait une priorité de tenir une démarche collective, en consultant les organismes du milieu et les familles de Windsor. Le comité a également mis à jour le portrait statistique, basé principalement sur le recensement de 2021 de Statistique Canada, pour mieux connaître l’évolution de sa population.

Saviez-vous que la Ville de Windsor dispose d'un programme qui est offert aux familles ayant un nouveau-né ou ayant procédé à une adoption ?

Inscrivez-vous et obtenez:

• 100$ par enfant;
• Un sac cadeaux thématique nouveau-né rempli de cadeaux offerts par nos nombreux partenaires.

Une opportunité à ne pas manquer !