fbpx

Changement de vocation pour la salle d’urgence mineure à Windsor

12 octobre 2021
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a annoncé aujourd’hui le changement de statut de la salle d’urgence mineure de l’hôpital de Windsor pour devenir une clinique sans rendez-vous à partir du 18 octobre prochain.
 
« Nous tenons à rassurer la population que nous travaillons de concert avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS afin que les services rendus aux citoyens ne soient pas affectés. Les services de prises de sang et de radiographie vont demeurer dans la nouvelle clinique. » a déclaré Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.
 
La clinique sera ouverte du lundi au jeudi inclusivement, de 8h à 15h. La population pourra consulter un professionnel de la santé en prenant un rendez-vous par téléphone, à un numéro de téléphone qui sera communiqué ultérieurement. Le CIUSSS travaille sur un nouveau modèle de groupe de médecin de famille de type A qui, ultimement, pourra offrir une plus grande gamme de services sur un horaire plus étendu.

Comme l’ont vécu d’autres régions du Québec, la raison du changement de vocation est expliquée par le manque de main-d’œuvre de personnel soignant depuis plusieurs mois et le retrait de membres d’équipes déjà en place.

Cette pénurie en ressources humaines cause également une réduction d’heures à l’urgence de Coaticook ainsi qu’à l’unité de médecine de l’hôpital de Val-des-Sources.

 
Les élus de la Ville de Windsor continueront d’œuvrer à trouver des solutions stables, permanentes et surtout satisfaisantes en matière de couverture médicale pour l’ensemble de la population de la ville et du Val Saint-François.

Pour plus d’informations sur le changement de vocation:

https://www.santeestrie.qc.ca/nouvelle/modulation-de-service-dans-2-urgences-du-territoire-de-lestrie