
État d’alerte – inondations à Windsor
Ville de Windsor, 17 mars 2025 – En raison des pluies abondantes des dernières heures, le niveau de la rivière Saint-François a atteint un seuil d’alerte. Face à cette situation, le Centre des mesures d’urgence de la Ville de Windsor est en opération afin de coordonner les interventions nécessaires et assurer la sécurité des citoyens.
L’Organisation municipale de sécurité civile de Windsor (OMSCW) suit de près l’évolution de la situation et met en place des mesures adaptées aux risques d’inondation.
Si votre résidence se situe en zone inondable, nous vous invitons à prendre les précautions suivantes :
✅ Restez informés en consultant les canaux officiels de la Ville de Windsor et de l’OMSCW.
✅ Suivez les consignes de sécurité transmises par les autorités municipales.
✅ Préparez une trousse d’urgence contenant les articles essentiels en cas d’évacuation.
✅ Soyez prêts à quitter votre domicile rapidement si un avis d’évacuation est émis.
Les équipes municipales sont mobilisées et interviendront en cas de besoin. Pour toute urgence, veuillez contacter les services appropriés.
ℹ️ Pour des mises à jour en temps réel, suivez les communications officielles de la Ville de Windsor.
Pour plus d’informations et de mises à jour, consultez le site web de la Ville de Windsor, les avis concernant la Ville de Windsor dans l’application Bciti+ et suivez nos pages sur les réseaux sociaux.