Fin de semaine active marquée par la culture et les petits entrepreneurs
Windsor, le 15 juin 2018 – Les activités estivales sont déjà en marchent à Windsor et ce week-end s’annonce fort chargé en activités extérieures, notamment par la culture et les petits entrepreneurs.
D’abord ce soir, 15 juin, à 19h, la Bibliothèque municipale Patrick-Dignan présente l’Heure du conte – extérieure. L’artiste Isabelle Gosselin animera ce moment théâtralisé au Parc du centenaire. L’activité est gratuite et ouverte à tous.
L’Heure du conte à l’extérieur a été apprécié l’an dernier. Les parents, et leurs enfants, ont demandé une nouvelle édition. Les habitués de l’Heure du conte en pyjama verront qu’une telle animation à l’extérieur permet d’être plus imaginatif et une plus grande liberté de mouvement pour la conteuse.
Demain, samedi 16 juin, de 10h à 16h, la Ville de Windsor offre pour la première fois un lieu de rassemblement dans le cadre de La Grande Journée des Petits Entrepreneurs. Il y avait deux kiosques à travers la ville dans l’édition de l’an dernier, cette année, neuf entreprises sont enregistrées et une quinzaine de jeunes participeront. Ces jeunes vendront des cartes, des produits énergisants, du maquillage, du thé, des biscuits, etc.
En offrant un lieu de rassemblement, dans le stationnement de la piscine municipale (en face du Provigo), la Ville offre une belle vitrine aux jeunes entrepreneurs. Avec cette journée, les jeunes apprennent l’ABC des entreprises, que ce soit les achats, la comptabilité, la ventes ou le temps de travail. La Chambre de commerce de la région de Windsor, SFL Placements, Locations Windsor, Dépanneur Renaud et Lettrage Windsor collaboreront de différentes façons à faire de cette journée un succès.
Dimanche 17 juin à 13h, la Ville de Windsor présente son premier spectacle de l’été au Parc du centenaire. Pour la fête de père, le groupe les Cool Brothers seront en concert. Le spectacle est gratuit et les gens peuvent apporter leurs chaises. Ce genre d’événement sera reproduit chaque mois afin d’animer la ville et d’offrir des moments culturels à la population.
Enfin, pour les amateurs de pleins airs, il reste encore de beaux emplacements au Parc et Camping Watopeka. Quant au Parc historique de la Poudrière, les visites d’animations théâtralisées débutent cette fin de semaine et les 25 kilomètres de sentiers pédestres demeurent accessibles.