fbpx
Place Laudato Si'

Inauguration de la place Laudato Si’

16 mai 2023

Le lundi 15 mai dernier avait lieu l’inauguration de la place Laudato Si’ sur le terrain de l’Église Saint-Philippe de Windsor en présence de Madame Marianne Bernier, directrice du bureau de M. Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des communes du Canada,  de M. André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale du Québec et de Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

La ville de Windsor s’est investie dans ce projet en temps et en matériel à la hauteur de 35 000$ afin de refaire la fondation du stationnement à l’arrière de l’église.

Le but de ce projet communautaire et nourricier de bacs potagers devant l’église était de mettre de l’avant l’implication des membres de la communauté, un projet ou chacun pourra participer de manière concrète et è la hauteur de ses capacités. Il s’agit donc d’un espace jardin solidaire, une place à vocation environnementale, écologique et communautaire, mais aussi intergénérationnelle. Un comité vert a été mis en place, un comité qui aura pour objectif l’entretien et l’animation de la place Laudato Si’.