La flamme des Jeux du Québec était de passage à Windsor
58e finale des Jeux du Québec
La flamme des Jeux a fait son chemin jusqu’à Windsor
Ville de Windsor, 28 janvier 2024 – Après sept municipalités de l’Estrie, le flambeau des Jeux du Québec, symbole très fort de l’événement, s’est arrêté à Windsor le dimanche 28 janvier dernier à l’occasion de la huitième de neuf étapes de ce grand projet du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024.
C’est en présence de Rafale, la mascotte de la 58e finale des Jeux du Québec, que la flamme a fait son chemin dans les rues de Windsor avant de faire son entrée dans le Centre J.-A.-Lemay pour une courte cérémonie lors du 46e tournoi de hockey M13 – M15 Sherwood qui se déroule du 23 janvier au 4 février. Nos quatre jeunes de la région, respectivement Charly St-Amand de Saint-François-Xavier de Brompton, Nathan Girardin de Val-Joli, Isaac Pearson de Saint-Claude et Ève Mailloux de Windsor, ont effectué à relais un trajet de 2 km avant de faire entrer la flamme sur la glace de l’aréna.
Pour Mme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, « c’était très important pour nous de participer à cet événement de grande envergure qu’est la finale des Jeux du Québec afin de souligner l’importance de l’activité physique et de la pratique du sport chez nos jeunes. Nous avons beaucoup de jeunes de tous les âges qui se surpassent dans les sports, mais également de nombreux parents impliqués bénévolement dans diverses associations sportives. C’est grâce à tous ces gens qui transmettent leurs passions que nos jeunes peuvent bouger et se dépasser, année après année. C’est à eux que l’on dédie cet événement spécial aujourd’hui. »
À propos de la 58e Finale
La 58e Finale des Jeux du Québec est un événement sportif multidisciplinaire d’envergure provinciale, qui se déroulera à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024. Milieu hôte des Jeux d’été en 1977 et 1995, Sherbrooke tiendra sa première Finale hivernale avec fierté! Près de 3000 jeunes athlètes de 12 à 17 ans, provenant de 19 régions du Québec, se dépasseront dans l’une des 19 disciplines au programme. Près de 2500 bénévoles s’investiront avant et pendant l’événement. Une programmation sportive et complémentaire de haut niveau, incluant des prestations culturelles, sera offerte à la communauté et aux participants.