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La Ville de Windsor lance Alerte Windsor

11 février 2021

Parce que chaque minute compte en situation d’urgence, la Ville de Windsor lance Alerte Windsor, un système d’alerte automatisé qui permet de joindre un grand nombre de citoyens en quelques secondes. Éprouvé et sécuritaire, il permet d’alerter par courriel, SMS ou téléphone les citoyens inscrits advenant une inondation, un avis d’ébullition ou une entrave majeure à la circulation, par exemple.

« Comme gouvernement de proximité, il est important de développer des outils de communication efficace. En quelques clics, nous pouvons joindre des groupes de citoyens par leur adresse afin de leur communiquer des informations qui peuvent parfois être cruciales pour leur sécurité. J’invite tous les citoyens à s’inscrire sur le site Internet de la Ville dès aujourd’hui ! », a souligné Mme Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor.

Les citoyens sont invités à aller s’inscrire sur le site Internet de la Ville de Windsor à l’adresse suivante : www.villedewindsor.qc.ca/services-aux-citoyens/alerte-windsor/. Ces derniers recevront un carton d’information avec leur compte de taxes au cours des prochains jours.

UN OUTIL SIMPLE ET EFFICACE

Avec une image de marque distinctive et facile à reconnaître, Alerte Windsor est également doté d’une procédure rigoureuse en cas d’urgence. En collaboration avec la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor et la Sûreté du Québec, la Ville de Windsor est maintenant équipée pour communiquer rapidement en toute éventualité.

En s’inscrivant gratuitement en ligne à Alerte Windsor, les citoyens s’assurent de recevoir rapidement les alertes qui les concernent. Par leur adresse civique, ils seront sélectionnés automatiquement lorsqu’une communication leur sera destinée. De plus, ces derniers peuvent recevoir les alertes par leur moyen de communication préféré : par courriel, SMS ou par téléphone. Soulignons que les entreprises sur le territoire de la Ville de Windsor sont aussi invitées à s’inscrire.